Comment utiliser LinkedIn pour en profiter?

Dia1

Business Meeting. Image source: Freedigitalphotos.net. Image edited by Anne-Maria Yritys

LinkedIn, le plus grand réseau social professionel dans le monde, à reussi à toujours augmenter le nombre d´utilisateurs – au jourd´hui, plus que 400 million profiles existant sur LinkedIn. Malgré le fait qu´il ne soit pas toujours 100 % secure, les avantages sont plus nombreux que les disavantages, lorsque on sait comment communiquer dans un manière permettant ces avantages.

Voici quelques tips pour profiter de LinkedIn:

  • Si vous êtes en recherche de nouveau emploi, ou si vous cherchez un/e salarié, il faut toujours commencer par créer un profil professionel ou, pour votre entreprise, créer un page d´entreprise. Vous trouvez tous les instructions sur LinkedIn, avec les prix pour un site d´entreprise. Sélon les réglements de LinkedIn, c´est interdit de créer un site pour l´entreprise representant un profil privé (ces sont deux choses séparées). Il ne faut pas oublier que vos chances de trouver des nouvelles possibilités, soit de l´emploi, ou des clients, augmentent lorsque vous prenez du temps pour remplir votre/vos profil/site selon les récommendations, et les instructions.
  • Pour trouver des contacts utiles sur LinkedIn, n´hesitez pas d´être courageux par envoyant des invitations aux gens intéressants, particulièrement s´il s´âgit d´un individu interessant pour vos affaires, ou quelqu´un qui pourrait vous aider à atteindre vos objectifs. La plupart des professionels sur LinkedIn sont prêt et heureux de pouvoir établir un réseau de contacts pour une nombre des raisons.
  • Profitez d´utiliser la possibilité de rejoindre les groupes des vos préferences sur LinkedIn. Ceux qui utilisent LinkedIn Basic (type de compte), peuvent rejoindre un maximum de 50 groupes. Avec un compte Premium, le nombre des groupes est encore plus haut. Dés que vous êtes très actif/ve sur LinkedIn, 50 groupes devrait suffire. En plus, vous pouvez créer vos propres groupes. Ici également important de suivre les instructions et les régles sur LinkedIn, et dans chaque groupe.

Merci pour avoir lu ce bref introduction sur comment profiter de LinkedIn en l´utilisant. Bonne chance avec vos activités sur LinkedIn. Je serais heureuse et contente pour vos comments de vos experiences sur LinkedIn, et comment vous en avez profité. Et quels sont les differences entre LinkedIn et Viadeo ?

Comment créer son profile LinkedIn en moins de 5 minutes par Jean Paul Lareng sur YouTube:

 

Looking forward to reading your comments!

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s